Professionnels cet espace vous est dédié.

Agence touristique de la Vienne

Accédez à votre espace client à l'aide de votre email et du mot de passe fourni lors de votre réservation.

Connectez-vous à votre compte client

Valider
    Image LE MUSEE DU VITRAIL à CURZAY-SUR-VONNE (La Vienne)

    à CURZAY-SUR-VONNE

    A partir de 4,00€

    Période d'ouverture :

    Ouverture: du 01/04 au 04/11. Vacances scolaires de Printemps et Toussaint : tous les jours, sauf le mardi, 14h-18h. Juin, septembre, octobre : du jeudi au dimanche 14h-18h. Juillet-août : tous les jours, sauf le mardi, 10h-12h et 14h-18h. Ouvert les jours fériés entre le 1er avril et le 5 novembre.

    Résumé

    Le Musée du Vitrail de Curzay-sur-Vonne, est l'une des rares structures consacrées à l'art du verre et du vitrail. C'est aussi l'un des rares musées en France qui s'expose dans la partie non cultuelle d'une église. Le Musée du Vitrail vous propose ainsi un cadre idéal pour admirer de superbes vitraux.

    Pour découvrir ses richesses et vous permettre de comprendre l'histoire du vitrail et ses techniques de fabrication, le Musée du Vitrail vous propose une visite guidée (voir horaires). Tout au long de la visite, les guides vous narrent l'histoire de chacun de ces vitraux, ce qui est finalement une manière de redécouvrir l'histoire en général. Ils vous expliquent aussi les techniques de fabrication des vitraux et leurs évolutions. Vous découvrirez les outils utilisés au cours des siècles. La visite du Musée du Vitrail commence par l'explication de la technique de fabrication du verre puis vous découvrez les collections permanentes et les outils utilisés à travers le temps. A l'étage et dans la dernière salle, vous pourrez admirer les œuvres contemporaines des expositions.

    Je réserve

    Image LE MUSEE DU VITRAIL à CURZAY-SUR-VONNE (La Vienne)
    Le Musee Du Vitrail
    à CURZAY-SUR-VONNE
    Paiement sécurisé :
    Une question ? Un conseil ?05 49 37 19 769h-18h, du lundi au vendredi
    Eglise Notre-Dame-la-Grande, Poitiers